Qualité de l’air : à domicile
Pour un environnement de vie sain et sûr
Votre logis est un havre de paix, un endroit où vous pouvez vous détendre et vous relaxer. Mais que se passe-t-il si l’air que vous respirez est une source de stress ? Arizo comprend vos préoccupations. Vous voulez ce qu’il y a de mieux pour votre famille, et cela commence par un air sain.
Pourquoi la qualité de l’air à la maison est-elle si importante ?
Dormir, manger, se laver, passer du temps en famille... Nous passons beaucoup de temps chez nous. Mais saviez-vous que la qualité de l’air dans votre habitation a une incidence directe sur votre santé et votre bien-être ? La Flandre possède une législation réglementant la qualité de l’air intérieur dans les habitations et les bâtiments accessibles au public. Elle prévoit des valeurs indicatives et des valeurs d’intervention pour différents paramètres de la qualité de l’air. Il n’est donc pas si étrange d’y penser également pour votre propre logis.
Sources de contamination
- Nettoyants
- Cuisine
- Parfums
- Produits d’hygiène personnelle
- Polluants provenant de l’extérieur
- Chauffage défectueux
- Etc.
Risques pour la santé
- Maux de tête, fatigue, allergies
- Risque accru de cancer et de démence
- Troubles du développement de l’enfant
- Problèmes pulmonaires tels que l’asthme, qui vous rendent plus vulnérable.
- Etc.
Comment examiner la qualité de l'air ?
Avant d’agir, vous devez savoir où se situe le problème. Quelques outils :
- Le détecteur « Smart Life CO2+» : un moyen peu coûteux de se faire une première idée de la qualité de votre air intérieur. Cet appareil mesure le CO2 (mesure de la ventilation), les COV (composés organiques volatils) et les particules fines (principales sources de pollution de l’air).
Découvrez notre détecteur « Smart Life CO2+ » dans la boutique en ligne
- Mesure des COV à réaliser soi-même: si des niveaux élevés de COV sont détectés, une analyse plus approfondie peut s’avérer utile pour déterminer les causes et les conséquences. Avec une mesure personnelle des COV, vous effectuez vous-même les mesures et pouvez prendre des mesures ciblées.
Il est temps d’avoir une qualité de l’air à couper le souffle
La qualité de l’air dans votre habitation est entre vos mains. En utilisant des outils de mesure simples et une analyse ciblée, vous pouvez détecter la pollution et prendre des mesures. Une plus grande tranquillité d’esprit pour vous et votre famille, Arizo le souhaite pour vous !
Des questions sur la qualité de l’air ? Prenez ici un rendez-vous sans engagement avec les spécialistes d’Arizo.